Page 5 - IR Coating FR
P. 5

Laquage de réflecteurs optiques
Peinture sur bouteilles de plongée
Peinture de réservoir d’air comprimé Laquage de profilés d’aluminium
«Coil coating»
5
Booster
En raison de la demande accrue, on rencontre souvent des difficultés de production lorsque le système de séchage existant ne peut plus suivre le rythme. Un booster infrarouge constitué de modules infrarouges placés en amont d’un système de cuisson existant permet de résoudre ce problème. Le booster assure rapidement la montée en température du produit
et le sécheur existant la maintient pour finir la cuisson.
Nous pouvons dans certains cas, en utilisant un booster infrarouge, gagner jusqu’à 80% du temps nécessaire avec une étuve à air chaud conventionnelle pour atteindre la température de gélification.
Peinture en poudre
La technologie infrarouge permet une accélération considérable de la gélification des peintures en poudre. La poudre absorbe très bien le rayonnement infrarouge et la pellicule de poudre monte très rapidement en température. Par rapport aux méthodes de chauffage traditionnelles, telles que les étuves à circulation d’air, la gélification de la poudre est considérablement accélérée.
En l’absence de circulation d’air, les inclusions de poussière sont évitées et la poudre ne tourbillonne pas ou n’est pas entraînée. La fonte rapide améliore la qualité de laquage et accroît la vitesse de passage.
Foto: SAS
Foto: Weisstechnik Foto: Chesterfield Cylinders Foto: SSK
Foto: Piesslinger


































































































   3   4   5   6   7