Page 5 - IR Food FR
P. 5

Pain
Il n’y a pas que la croûte qui compte
Le levain permet d’obtenir une pâte gonflée et légère si le boulanger a effectué son travail correctement car la croissance des levures engendre le développement de moisissures indésirables dans le pain. C’est pourquoi, pendant la cuisson du pain, des petits pains, de la viennoi- serie ou de la pâtisserie, la pâte doit fermenter sans que des moisissures ou d’autres microbes ne puissent se développer.
Les supports de produits fermentés, mais également tous les autres outils utilisés dans une boulangerie, doivent être, à tout moment, parfaitement propres. La stérilisation et la prévention du développement de moisissures sur les plans de travail et les outils sont des priorités absolues.
Le pain cuit se conserve également plus longtemps sans addition de conservateurs lorsqu’il est à nouveau désinfecté pendant une courte durée avant l’emballage.
Le rayonnement infrarouge transmet, en peu de temps, de grandes quantités d’énergie. Une désinfection par rayonnement infrarouge est une désinfection thermique, effectuée à température contrôlée.
Les émetteurs infrarouges en carbone détruisent absolument tous les germes. Même les couches de germes les plus épaisses, les surfaces poreuses ou les
particules de poussière
ne posent aucun problème.
Désinfection du pain avant découpage
Stérilisation de supports pour produits fermentés
Désinfection du pain avant l’emballage

Photo: Rego Herllitzius GmbH Photo: Rego Herllitzius GmbH


































































































   3   4   5   6   7